Carte en PVC : l’essentiel à savoir

Échanger sa carte avec un interlocuteur vous constitue à la longue un carnet d’adresses bien fourni. Pour éviter que celle-ci ne se froisse ou ne subisse une détérioration du fait des intempéries, vous pourrez bien opter pour une protection en PVC.

Qu’est-ce qu’une carte PVC ?

La carte PVC ou carte plastique est un support dont l’utilisation est de plus en plus fréquente. On l’utilise en général pour fabriquer des matériaux comme les badges, les cartes de contrôle d’accès, les cartes bancaires, les cartes téléphoniques et cartes de visite. La carte PVC est aussi personnalisable. Vous avez d’ailleurs la possibilité de l’imprimer avec des imprimantes de marques :

  • Magicard Imprimante
  • Datacard Imprimante ;
  • Fargo Imprimante
  • l’Imprimante Elypso. : Imprimante a carte fabriquée à Angers, en France

Magicard Imprimante existe depuis 1992 et est implantée au Royaume-Uni. Datacard Imprimante, elle, est une société française basée à Semoy. Fargo Imprimante, de son côté, est un importateur officiel de cartes plastiques au Luxembourg. Vous pouvez aussi commander votre carte PVC avec Fiba, une marque qui œuvre dans la fabrication et impression de carte pvc personnalisée à Paris.

Pourquoi choisir une carte PVC plutôt qu’une carte en carton ?

Les cartes en PVC sont plus solides que celles en carton. Elles ne seront pas affectées par les tâches ou l’humidité. Ces types de cartes sont flexibles.

Généralement, ces cartes plastiques ont le même format Iso qu’une carte bancaire. Elles sont alors fines et faciles à mettre dans un portefeuille ou une poche. Les cartes PVC ont une durée de vie plus longue que celles en carton en plus d’avoir un prix abordable. Achetez votre carte PVC avec Fiba qui travaille dans la fabrication et impression de carte PVC personnalisée. Fiba propose aussi une large gamme d’étui pour vos cartes PVC.

Quels sont les différents types de cartes PVC ?

Il existe plusieurs types de cartes PVC.

  • les cartes PVC blanches ;
  • les cartes PVC transparentes ;
  • les cartes PVC sécables ;
  • les cartes PVC avec perforation ;
  • les cartes PVC à rabat.

Les cartes PVC blanches sont utilisées pour fabriquer des documents officiels comme le permis de conduire. Vous pouvez créer le design que vous allez poser sur cette carte avec le logiciel Adobe. Quant aux cartes PVC transparentes, elles sont souvent utilisées comme cartes de fidélité ou cartes bancaires. Vous pourrez aussi imprimer en recto et en verso les cartes PVC sécables. Elles contiennent généralement 1 à 2 mini-cartes que vous pourrez découper. Elles sont aussi utilisées pour la fabrication de puces téléphoniques.

Si vous préférez les cartes PVC avec perforation, sachez qu’elles peuvent être personnalisées avec un codebarres, des photos, des numéros et des textes. Enfin, les cartes PVC à rabat sont utilisables dans l’événementiel comme tickets d’entrée. Les cartes PVC magnétiques sont aussi une option. C’est d’ailleurs l’un des supports les plus utilisés dans le monde. Des données y seront encodées. Puisque Fiba est spécialisée dans la fabrication et impression de carte PVC personnalisée, vous pourrez avoir votre carte magnétique HiCo ou LoCo auprès d’elle.